5 améliorations pour votre site web que tous les professionnelles utilisent

Vous êtes ici : IT Waves / Articles / Webmarketing / 5 améliorations pour votre site web que tous les professionnelles utilisent

Mobile first : Pensez mobile

La fréquentation des sites depuis un téléphone mobile est supérieur à 50%. Si votre site n’est pas adapté, les mobinautes partiront à cause de l’affichage. De plus, ils se souviendront de la mauvaise expérience et risque fort de ne pas revenir.

Vérifiez dès maintenant la conformité de votre site https://search.google.com/test/mobile-friendly?hl=fr

 

Proposez une navigation intuitive

Plutôt que e vous focaliser sur l’esthétisme de votre site, concentrez-vous plutôt sur l’interface de navigation que vous allez proposer aux utilisateurs. Les internautes viennent chercher de l’information sur votre site, aidez-les à trouver ce qu’ils veulent rapidement. Un site confus risque fort de faire fuir. Vérifiez le taux de rebond de votre site, s’il est élevé c’est que les intenables ne trouvent pas forcément votre site pertinent ou adapté.

 

Les call-traction (CTA)

Les call-to-action sont des zones ou des boutons qui drainent les internautes à travers les objectifs de votre site. Les Call-to-action sont autant de repère pour faire gagner du temps aux visiteurs et mettre en avant les liens et informations qu’ils sont venus chercher et vers lesquelles vous souhaitez les amener.

Les CTA doivent trancher pour être visible et mieux convertir.

Vous pouvez utiliser des logiciels comme crazyegg pour obtenir un heatmap (carte des zones chaudes) et vous apercevoir des zones les plus cliquées.

 

Repérez les pages 404 et liens brisés

Outre l’impact négatif que les pages 404 ont sur votre SEO, avant tout, une page 404 est une voie sans issue qui forcera l’internaute à faire demi-tour et aller chercher ailleurs l’information qu’il souhaite. Détectez-les avec des outils comme Screaming Frog par exemple et faites une redirection 301 vers une ressource similaire.

Pour les liens brisés, ce sont des liens à l’intérieur de votre site qui mènent vers des page 404. L’incidence est la même sur la frustration de l’utilisateur surtout si il s’agit d’une ressource que vous avez abondamment vanté juste au-dessus. https://www.brokenlinkcheck.com/  vous aidera à les trouver afin de corriger le problème, soit en supprimant le liens soit en redirigent vers une ressource de substitution.

 

Sécurisez votre site internet

On parle beaucoup de conversion, de business sur internet mais souvent trop peu de sécurité or votre site est la clef de voute de votre business, si un hacker le pirate , vous risquez de tout perdre.

  1. Vous devez faire un backup, une sauvegarde de votre site, fichiers + BDD
  2. Installer un plugin de sécurité, protégeant plusieurs aspects de votre site internet avec Wordfence ou iThemes Security.
  3. Penser à utiliser un mot de passe complexe et a le changer fréquemment
  4. Passer votre site en HTTPS pour offrir une navigation sécurisée

 

2019-08-06T15:47:43+00:00Webmarketing|

Leave A Comment