Pensez site mobile, pensez commerce local. L’atout des commerçants pour gagner des clients.

Vous êtes ici : IT Waves / Articles / Référencement naturel / SEO / Pensez site mobile, pensez commerce local. L’atout des commerçants pour gagner des clients.

Pensez site mobile, pensez commerce local. L’atout des commerçants pour gagner des clients.

Le web mobile grâce à la technologie de géolocalisation met en avant votre commerce sur le web à travers les moteurs de recherche tel que Google. Pour cela, vous avez besoin d’un site mobile (pack visibilité web mobile) et un référencement naturel (seo) spécifique.
IT Waves Consulting aide votre entreprise à générer du trafic dans vos points de vente.

Le référencement naturel local et le mobile, explications

Il suffit d’effectuer une recherche dans le moteur de recherche Google avec un pc de bureau dans un premier temps puis de formuler la même requête depuis un Smartphone pour s’apercevoir que les résultats sont différents.
Ceux affichés sur le mobile auront une dimension plus locale grâce à la technologie de géolocalisation. Ainsi les résultats sur le web mobile seront plus pertinents par rapport à votre situation géographique et mettront un commerce local plus en avant si il dispose d’un référencement naturel adapté.
En revanche les résultats issus d’une recherche sur PC n’intégreront pas l’aspect local. Cela engendre plus de complexité et de budget pour un positionnement en première page.
De fait, Google à bien intégré cela dans ses algorithmes en se basant sur la réalité des recherches. Les mobinautes recherches des produits ou services et naturellement les commerces locaux sont les plus aptes à satisfaire la demande du client dans un délai très court (88% des mobinautes recherchent des informations locales).

Un levier local en matière de référencement naturel : le web local

L’avantage est évident, un site qui peut apparaître en 15ème page dans la SERP (résultats du moteur de recherche) de Google peut se positionner en première page Google dans les résultats sur un Smartphone.

Le web devient donc local et il faut pour les points de vente, les commerçant notamment, exploiter l’opportunité que le web mobile offre en terme de référencement naturel (seo local).

A qui convient cette solution web ?

Aux commerçants (hôtels, restaurants, services, boutiques)
Aux entreprise avec un réseau (succursale, franchise, concessionnaire)
Aux TPE, PME-PMI
Aux professions libérales (médecin, avocat, notaires)

Chiffres clés de l’Internet mobile

88% des Mobinautes recherchent des informations locales
82% vont effectuer des actions suite à leur recherche

  • 45% sont entrés en contact avec l’entreprise
  • 59% ont visité l’entreprise
  • 38% ont réalisé un achat
2018-11-10T18:14:56+00:00Référencement naturel / SEO|